XP ORX : Test & Avis

Le XP ORX est un détecteur nouvelle génération qui vous propose simplicité d’utilisation, polyvalence et surtout performance ! C’est un appareil haut de gamme très léger qui n’attend que vous pour partir en prospection.

Vous êtes certainement intéressé par ce modèle, mais vous hésitez encore à l’acheter puisque son prix reste important. Vous ne souhaitez pas vous tromper ce qui est tout à fait normal. Certaines questions vous empêchent pour l’instant à mettre la main dessus.

C’est pour ces raisons que nous avons rédigées ce test complet. Nous souhaitons vous aider dans votre réflexion. Cela vous permettra de voir si ce détecteur est fait pour vous ou non. C’est en vous faisant votre propre avis que vous pourrez prendre la bonne décision. Nous vous proposons de lire maintenant notre courte présentation…

xp orx

Notre note :

Performances : 4.5 out of 5 stars

Facilité d’utilisation : 4 out of 5 stars

Fonctionnalités : 5 out of 5 stars

Rapport qualité/prix : 4 out of 5 stars

Notre avis : 4,4

4.4 out of 5 stars

Les caractéristiques techniques du XP ORX

• 21 Fréquences de 13kHz à 81kHz. (Disques HF)
  • 35 fréquences de 3.7 à 27.7 kHz (disques X35)
  • Sensibilité extrême aux petites cibles > fréquences de 50 et 81 kHz
  • 4 programmes d’usine : Gold (x2) – Monnaies (x2) + 2 personnalisables
  • Technologie sans fil ultra rapide XP : Disque – télécommande – casque – MI-6
  • Légèreté XP unique : 760grs en main
  • Nouveau casque sans fil compact WS Audio®
  • Nouvelle canne « S Télescopique »
  • Prise en main et navigation aisées
  • Connectivité audio sans fil avec le XP MI-6
  • Batterie lithium : 20h d’autonomie
  • Facilité de recharge par tout chargeur USB certifié (Chargeur non fourni)
  • Livré en 2 versions : Disque HF 22cm ou Elliptique HF 24/13cm
  • Compatible avec les disques X35 de 22, 28 et 34/28cm
xp orx test

Les points forts et points faibles du XP ORX

• Détecteur de métaux haut de gamme
  • Excellent confort pendant son utilisation
  • Différentes fréquences possibles afin de s’adapter au terrain de détection
  • Le prix n’est pas à la portée de toutes les bourses

Notre test du XP ORX

Un détecteur de métaux solide et imperméable

Le XP ORX vous propose un look assez moderne avec sa canne noire, son boitier or et son disque gris. C’est assez original dans le domaine, un peu comme le mélange du rouge avec le noir du Fisher F44. De notre côté, nous trouvons ce détecteur très joli à regarder !

Bien évidemment, il est prévu une prise pour brancher votre casque. Celui-ci peut être avec ou sans fil, cela ne dépend que de vous. Pour notre part, nous vous conseillons de toujours prospecter avec cet équipement puisqu’il vous permet de multiplier vos chances de trouver des trésors cachés.

Il est équipé d’une batterie lithium ce qui est quand même mieux que des piles (et plus écologique). Cela vous permet de bénéficier d’une autonomie de 20h. Autrement dit, c’est suffisant pour que vous puissiez partir un weekend en détection sans avoir à le recharger sur place.

De plus, il faut préciser que ce détecteur de métaux est entièrement submersible jusque 5 mètres de profondeur ! Cette performance est excellente. Cela vous permettra de prospecter dans de nombreux endroits où des détecteurs classiques ne peuvent aller !

Enfin, cet appareil est l’un des plus légers du marché avec ses 800 grammes seulement. Cela vous permettra de l’utiliser pendant des heures sans avoir aucune gêne. C’est une véritable prouesse pour un modèle comme lui !

Des fonctionnalités haut de gamme pour cet appareil

Le XP ORX vous propose 4 programmes de détections différents qui sont déjà préréglés pour vous. Il vous suffit de les sélectionner sur votre écran de commande. Ils vous permettent de vous adapter à votre terrain en fonction de ce que vous souhaitez cibler ainsi que de la composition de votre sol.

Il est également important de préciser que vous pouvez enregistrer 2 programmes personnalisés selon votre soin. Cela vous permettra de garder en mémoire une configuration qui vous aura permis de mettre la main sur de nombreuses trouvailles par exemple.

De même, vous devez savoir que cet appareil travaille avec plus de 35 fréquences dont 5 principales avec 7 niveaux de décalage. Cela lui permet d’améliorer les performances de son disque double D afin de lui offrir une meilleure sensibilité vis-à-vis des petites cibles notamment qui sont moins conductrices. Celles-ci ne seraient pas forcément repérées par un autre détecteur moins performant.

Un détecteur de métaux pour passer au niveau supérieur

Ce détecteur de métaux haut de gamme reste malgré tout très simple à prendre en main. Il faut savoir que même un débutant ne sera pas perdu en l’utilisant puisque son interface est facilitée au maximum. Votre navigation sera fluide et intuitive, rassurez-vous !

De plus, nous avons pu nous rendre compte de la qualité de cet appareil sur le terrain. Il fonctionne parfaitement même si votre sol est très minéralisé. C’est pour cette raison qu’il saura parfaitement répondre aux attentes des prospecteurs aguerris et exigeants. Il nous a vraiment conquis sur ce point !

Vous avez là un détecteur de métaux haut de gamme qui n’a rien à voir avec le Garrett 150 ACE ou le Garrett ACE 200i pour tout vous dire.

Des performances excellentes en détection

Le XP ORX nous a surpris quant à ses performances sur le terrain. Le fait de pouvoir choisir et adapter sa fréquence est déjà un excellent point en soi. Cela vous permettra de trouver les plus petites cibles qui ne sont pas détectées par la plupart des autres détecteurs.

De plus, vous pouvez adapter chaque réglage en fonction de votre lieu de chasse ce qui vous permettra de multiplier vos trésors. Nous vous déconseillons d’y toucher au départ. Il faut d’abord prendre la main avec ses réglages généraux pour se rendre compte de son potentiel !

xp orx avis

Notre avis sur le XP ORX

En conclusion, nous pouvons affirmer que le XP ORX est un détecteur de métaux haut de gamme qui vous propose d’excellentes fonctionnalités afin d’améliorer vos résultats en prospection. Cet appareil vous propose un excellent rapport qualité/prix qui plus est.

Que vous soyez un débutant ou un prospecteur avec de l’expérience, vous serez séduit par sa facilité d’utilisation. L’écran de contrôle est à la fois simple et intuitif. Au final, tout a été pensé pour une seule chose : que vous puissiez vous amuser lors de vos sorties détection !

C’est donc un excellent choix si vous souhaitez prendre du plaisir pendant votre prospection.