Sélection de Détecteurs de Métaux pour Enfant

Vous cherchez le meilleur détecteur de métaux pour votre enfant ? Alors vous êtes au bon endroit. Cet appareil est parfait pour lui donner goût à la nature et au monde qui l’entoure. C’est un bon moyen de le faire quitter ses écrans qui lui accaparent la majorité de son temps !

Votre enfant pourra vous accompagner durant vos sorties détection et partager avec vous des moments de complicité unique. Quoi de mieux que de trouver des trésors cachés en sa compagnie ? Imaginez cette excitation commune au moment de creuser avec votre pelle pour déterrer votre trouvaille.

Toutefois, il est important de ne pas se tromper dans le choix du détecteur pour votre enfant. En effet, il faut choisir un modèle adapté à sa taille notamment et surtout à son envie. Il existe des dizaines et des dizaines de marques, malheureusement il n’est pas simple de s’y retrouver.

Mais rassurez-vous, nous avons déjà fait tout le travail pour vous ! Notre équipe a sélectionné les meilleurs détecteurs pour enfant en fonction notamment de leur âge et leurs caractéristiques. Vous n’aurez plus qu’à choisir dans cette liste celui-ci qui répond le mieux à vos attentes !

Détecteur de métaux pour enfant Buki KT7020D

Buki KT7020D

Le détecteur de métaux Buki KT7020D est prévu pour les enfants de plus de 8 ans.

Cet appareil vous propose une canne ajustable afin de l’adapter à sa taille. Cela lui permettra de l’utiliser beaucoup plus facilement tout en apprenant à prospecter avec vous. Tout comme un modèle classique, ce détecteur dispose d’un écran ainsi qu’un signal sonore lorsqu’il détecte un objet métallique.

Cet appareil fonctionne avec des piles.

Détecteur Buki KTD2000

Buki KTD2000

Le Buki KTD2000 est un détecteur de métaux pour les enfants de plus de 8 ans.

Comme pour le précédent modèle, il dispose d’un manche ajustable afin de faciliter son utilisation. Cela permettra à votre enfant de balayer le sol plus facilement à la recherche de trésors enfouis. Un petit écran LCD l’aidera également dans sa détection.

Cet appareil détecte différents objets métalliques tout en donnant des indications sur leur nature. Il fonctionne grâce à une pile de 9V.

DR.ÖTEK Détecteur de Métaux pour Enfants

detecteur de metaux enfant

Le détecteur DR.OTËK est un détecteur de qualité intermédiaire pour enfant. Il est très léger et simple à utiliser ce qui est parfait pour eux. De plus, il est possible de régler plusieurs modes pour spécifier sa recherche.

Le gros plus est que la bobine est étanche ! Bien entendu, vous pouvez régler la canne afin de l’adapter à sa taille. C’est un excellent moyen de transformer votre enfant en aventurier au lieu de le laisser devant les jeux vidéo. C’est un excellent cadeau !

Garrett ACE 200i

Garrett ace 200i

Le Garrett ACE 200i est très simple d’utilisation destinée à un public débutant dans la détection. Il convient également aux enfants et aux adolescents. Cet appareil est parfait puisqu’il fonctionne parfaitement sur tout type de terrain grâce à sa polyvalence. En plus, il ne demande qu’un petit budget pour vous le procurer.

Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour améliorer vos résultats en détection : une discrimination visuelle et audio grâce à une multitonalité, différents modes de recherche, un indicateur d’enfouissement, etc.

Pour en savoir plus, lisez notre test du Garrett ACE 200i.

Garrett ACE 150

garrett 150 ace

Le Garrett 150 ACE est un détecteur de métaux performant et pas cher. Il est donc parfaitement adapté aux débutants tout comme aux préadolescents. Ce modèle fait partie des plus populaires de la marque Garrett grâce à sa simplicité d’utilisation.

Comme pour son prédécesseur, de nombreuses fonctionnalités viennent améliorer ses performances sur le terrain : une bobine Rhino, un indicateur de profondeur et de nature de la cible, une canne réglable, différents modes de recherche, etc.

Pour en savoir plus, lisez notre test du Garrett ACE 150.

Les critères pour choisir un détecteur de métaux pour enfant

D’abord, il est très important de choisir un détecteur qui n’est pas trop lourd à porter pour votre enfant. Pour vous donner une idée, la FCPE recommande aux enfants de ne pas porter un sac faisant plus de 10% du poids de l’enfant. Cela peut aussi s’appliquer pour les détecteurs.

Ensuite, il est important que la taille de la canne soit ajustable. En effet, il n’y a rien de moins efficace qu’un appareil trop court ou trop grand. Cela pourra frustrer votre enfant et le pousser à arrêter ce loisir.

De même, le modèle doit être très simple à utiliser. Il ne faut pas que les réglages se multiplient au risque de le frustrer.

Il est également important de choisir une machine plutôt résistante. Si votre enfant est très jeune, celui-ci risque de le faire tomber à plusieurs reprises. Il faut donc un appareil capable d’encaisser ces chocs.

Enfin, il faudra choisir un budget. Est-ce un simple loisir ou souhaitez-vous vraiment le former pour l’amener avec vous en détection ? Dans ce cas le prix à investir sera différent. C’est une question importante à se poser.

En Conclusion

Offrir un détecteur de métaux à votre enfant, c’est vous assurer de passer des moments privilégiés en famille ! Comme vous l’avez vu, il existe de nombreux modèles qui répondent chacun à un besoin différent.

Il est donc important que vous définissiez avec lui ce qu’il veut faire avec pour ensuite choisir un modèle de cette liste. Vous pourrez ainsi l’accompagner durant sa chasse au trésor. D’ailleurs, je vous partage pour finir une petite vidéo qui m’a beaucoup fait rire entre un père et son fils !

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire notre classement des meilleurs détecteurs selon leur usage ainsi que les meilleurs détecteurs dans la recherche d’or.