Le Garrett ACE 300i a été conçu suite au succès important du Garrett ACE 250. Il avait la lourde tâche de faire mieux que le détecteur de métaux le plus populaire parmi les prospecteurs débutants.
Pour cela, Garrett a décidé d’opter pour un disque d’une plus grande taille pour améliorer ses résultats en détection. De même, il a été choisi d’ajouter un lecteur de conductivité de chaque cible.
Alors est-ce que ce modèle vaut le coût ? Faut-il choisir cet appareil lorsque l’on souhaite s’initier à la détection ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Nous avons répondu à toutes ces questions dans ce test. Il vous permettra de vous faire un avis afin de prendre votre décision d’achat. Après avoir lu cette courte présentation, vous saurez parfaitement si ce détecteur pourra répondre à vos attentes ou non.
Notre note :
Performances :
Facilité d’utilisation :
Fonctionnalités :
Rapport qualité/prix :
Notre avis : 3,9
Les caractéristiques techniques du Garrett ACE 300i
- Terrain de prédilection : champs, forêts, prairies, sable sec des plages
- Fréquence de détection : 8 kHz
- Principe de fonctionnement : Discrimination multitons
- Identification cible : Sonore et visuelle
- Écran : Oui avec lecteur de conductivité
- Réglages des effets de sol : Préréglé
- Type de disque Elliptique : 18×25 cm
- Poids : 1.2 kg
- Alimentation : 4 piles AA 1.5 V
- Autonomie : 25 heures
- Canne : Démontable en 3 parties
- Prise casque : Oui
Les points forts et points faibles du Garrett ACE 300i
Notre test du Garrett ACE 300i
Un détecteur solide et confortable à utiliser
Comme d’habitude avec cette marque, ce modèle vous propose un design mélangeant le noir et le jaune. Nous trouvons cela joli même si nous aimons la touche oranger du Garrett Pro Pointer qui est plus original.
Ensuite, vous avez la possibilité de brancher un casque à cet appareil. Cela est important pour mieux distinguer les différentes tonalités entre elles durant votre détection. Vous augmenterez vos chances de ne pas passer à côté d’un trésor caché !
S’agissant de son poids, ce détecteur ne pèse que 1,2 kg comme le Vanquish 440. C’est parfait pour vous assurer un confort optimal durant votre balayage. D’ailleurs, le support d’avant-bras ainsi que sa poignée sont confortables. Vous n’aurez pas mal au bras en l’utilisant même si votre détection dure plusieurs heures. En plus, cet appareil est robuste ce qui est parfait pour durer dans le temps.
Enfin, la batterie vous propose une autonomie de 25h. Vous pourrez partir en weekend à la chasse aux pièces de monnaie sans vous soucier de ce point-là.
De nombreuses fonctionnalités pour vous aider à dénicher vos trésors
Le Garrett ACE 300i propose plus de fonctionnalités que son prédécesseur. Cependant, il reste très simple d’utilisation même pour un débutant qui n’a jamais touché à un détecteur de sa vie. C’est l’une de ses grandes forces. Tout cela pour un petit prix comme le Fisher F11 !
Vous avez toujours accès aux 5 modes préenregistrés qui vous permettent de vous focaliser sur ce que vous souhaitez : tout métal, bijoux, reliques, pièces de monnaie ou un mode personnalisé. En choisissant l’un d’eux, le détecteur se focalisera sur ce que vous souhaitez chercher ce qui est parfait pour un débutant en détection.
De plus, le détecteur travaille en multitons grâce à trois tonalités différentes. Cela se combine à un curseur se déplaçant sous une légende afin de vous aider à identifier la composition de votre cible. C’est de cette manière que vous ne creuserez pas pour rien dans le sol.
Enfin, ce détecteur est équipé d’un lecteur de conductivité. Le but est toujours d’améliorer la discrimination de cet appareil pour mieux identifier vos cibles. Vous aurez un score de 1 à 99 pour vous aider à cela. Plus le chiffre est élevé, et plus la cible sera intéressante pour vous. C’est un système à la fois pratique et ludique ! En plus, cela complète parfaitement toutes les autres fonctionnalités de ce détecteur.
Le spécialiste de la chasse à la monnaie
Le Garrett ACE 300i travaille avec une fréquence de 8 kHz ce qui va le rendre relativement sensible aux petites cibles ainsi que les métaux à conductivité moyenne.
Cela en fait donc le parfait allié pour la chasse à la monnaie ou encore les petites reliques. En plus, il peut les repérer jusqu’à 22 cm suivant la situation ce qui est très bien.
Des performances au rendez-vous
D’abord, il est intéressant de noter que ce modèle a une fréquence de détection qui a été augmentée. Cela lui permet d’être plus efficace dans la recherche de certaines cibles moins conductrices par rapport à son prédécesseur.
Ensuite, son disque a été modifié pour une forme elliptique avec un plus grand diamètre. On est passé de 16×22 cm à 18×25 cm. Autrement dit, cela va vous permettre d’être plus efficace pendant votre balayage. En effet, vous allez pouvoir couvrir une plus grande surface et surtout gagner en profondeur.
Dans ce même esprit, ce modèle a vu ses performances améliorées grâce à une meilleure réponse audio. Cela vous permet d’avoir un signal perçu de bien meilleure qualité… Et c’est surtout plus agréable aux oreilles !
Enfin, le gros plus est avec la possibilité de décaler la fréquence de détection de cet appareil. Tout cela en appuyant sur deux simples touches de l’écran. Cela vous servira notamment pour éviter les interférences, mais aussi le brouillage. C’est le genre d’évènement qui peut arriver lorsque vous partez en détection à plusieurs. C’est un bon appareil pour commencer ce loisir.
Notre avis sur le Garrett ACE 300i
Le Garrett ACE 300i est clairement un excellent détecteur de métaux d’entrée de gamme. Il vous propose un nombre de fonctionnalités très intéressantes pour un tout petit prix. C’est l’occasion pour vous de mettre la main sur un appareil fiable et performant afin de commencer la détection.
Vous ne serez pas déçu en faisant ce choix. Garrett est une marque reconnue par tous les prospecteurs aguerris pour proposer des modèles fiables. Celui-ci ne fait pas exception à la règle ! Vous n’aurez qu’à vous munir d’une pelle pour partir en prospection !