Le Fisher F11 est un détecteur de métaux spécialisé pour les débutants. Il offre de nombreuses fonctionnalités simples à utiliser pour que chacun prenne du plaisir pendant ses sorties. Au final, vous avez un détecteur pas cher qui remplit parfaitement sa mission !
Vous êtes peut-être intéressé par ce modèle, cependant vous cherchez encore certaines informations avant de vous décider. De nombreuses questions envahissent votre esprit, c’est pour cette raison que nous avons rédigée ce test complet.
Une fois que vous l’aurez découvert, vous pourrez vous faire votre propre avis avant de mettre la main dessus. Vous saurez s’il vaut mieux prendre ce modèle ou plutôt choisir la marque Garrett par exemple. Ou encore si cet appareil est adapté à votre besoin.
Lisez maintenant cette courte review pour faire le bon choix…
Notre note :
Performances :
Facilité d’utilisation :
Fonctionnalités :
Rapport qualité/prix :
Notre avis : 3,8
Les caractéristiques techniques du Fisher F11
- Types de terrains favoris : forêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
- Fréquence : 7.69KHz
- Disque : concentrique 18 cm
- Identification : visuelle et sonore
- Discrimination : oui
- Multitons : oui
- Réglages effets de sol : non
- Prise casque : oui
- Alimentation : 1 pile 9 V
- Autonomie : 25 heures environ
- Canne : démontable en 3 parties
- Poids : 1.05 kg
Les points forts et points faibles du Fisher F11
Notre test du Fisher F11
Un détecteur de métaux simple et pratique
Le Fisher F11 est doté d’un design mélangeant le rouge et le noir. Cette touche est caractéristique de la marque Fisher qui souhaite se distinguer des autres modèles comme le Garrett Euroace 350. Pour notre part, nous apprécions ces couleurs qui vont très bien ensemble.
Il faut noter également la présence d’une prise casque. Cela est important puisque cet équipement peut vous permettre d’augmenter fortement vos chances de trouver des trésors cachés durant vos sorties. En effet, il vous sert à entendre des sons que vous ne pourriez détecter sans lui.
Au niveau de la batterie, cet appareil dispose d’une autonomie de 25h. Cela est parfait lorsque vous souhaitez l’utiliser un weekend entier par exemple. Vous n’aurez pas à vous inquiéter sur ce point précis. C’est un très bon point pour les modèles de sa catégorie.
Enfin, il faut noter que ce détecteur de métaux est très léger. En effet, il ne pèse qu’un seul kilo ce qui est une prouesse. Cela vous garantit de ne pas vous fatiguer votre bras pendant son utilisation. Vous pourrez ainsi prospecter de nombreuses heures sans problème.
De multiples fonctions pour trouver vos trésors cachés
Le Fisher F11 travaille avec une discrimination audio à 4 tonalités. Concrètement, plus le son sera aigu et plus votre cible sera conductrice donc intéressante pour vous. Vous aurez également la possibilité de régler le son ce qui n’est pas le cas pour certains appareils de sa catégorie.
On peut noter la présence de 3 modes de détection qui ont déjà été réglés pour vous. Cela vous permettra de profiter directement de votre détecteur sans avoir à perdre des heures dans les menus à faire différents réglages. Pour information, vous avez les modes :
- Artefact: celui-ci va se concentrer sur la recherche de métaux comme le laiton ou encore le cuivre par exemple.
- Bijoux: votre détecteur va ici discriminer les petits ferreux afin de se focaliser sur les colliers, bagues ou encore bracelets par exemple.
- Pièces de monnaie: comme son nom l’indique, votre modèle se concentrera sur la chasse aux pièces récentes comme anciennes.
Mais ce n’est pas tout puisque le Fisher F11 a encore d’autres options à vous proposer.
On peut noter le NOTCH qui est réglable sur 9 niveaux. Cela vous permet d’inclure ou d’exclure certains types de métaux. Ainsi, vous pouvez affiner votre recherche avec cette fonction.
De même, il y a une option de Pinpoint qui va vous permettre de localiser plus facilement la cible dans le sol. C’est un peu le même principe que le Garrett Pro Pointer par exemple.
Enfin, vous avez une indication de la profondeur sur trois niveaux, la possibilité de régler la sensibilité ou encore l’indice du niveau de la batterie !
Le modèle parfait pour débuter la détection
Comme vous pouvez le voir, le Fisher F11 est un détecteur d’entrée de gamme idéal pour débuter dans la détection. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui sont très simples à utiliser. Cela vous permettra de prendre la main en douceur sans vous y perdre.
En plus, vous pouvez mettre la main sur cet appareil pour un prix assez faible ce qui est un gros plus ! Cela vous permettra de faire vos premiers pas dans la prospection sans problème !
De bonnes performances pour un appareil de cette catégorie
Vous avez là un appareil très performant pour sa catégorie. Évidemment, il n’égale pas les résultats que vous pourriez avoir avec un détecteur haut de gamme comme le Garrett ATX. Mais vous avez tout de même la possibilité de faire de nombreuses trouvailles avec lui.
Afin de vous faciliter la tâche, l’écran LCD affiche durant son utilisation de nombreuses informations. Par exemple, vous pourrez voir la possible nature de l’objet que vous avez ciblé. En effet, un petit indicateur se déplacera sur l’écran vous indiquer cela.
Au final, en combinant l’identification visuelle et sonore de cet appareil, vous réduirez vos chances de creuser pour rien. Plus vous serez efficace dans votre détection, et plus vous dénicherez des trouvailles durant vos sorties.
La fonction NOTCH quant à elle vous permettra d’adapter votre appareil au sol. En effet, l’idée n’est pas qu’il sonne partout, mais qu’il se focalise uniquement sur les cibles intéressantes. En plus de ça, vous avez la fonction pinpoint pour ne pas perdre de temps à creuser partout avant de trouver votre trésor. Celle-ci vous permet d’avoir plus d’information pour gagner du temps en trouvant plus facilement votre cible.
Notre avis sur le Fisher F11
Le Fisher F11 est un détecteur de métaux reconnu par tous les prospecteurs aguerris pour être un appareil simple à prendre en main. C’est pour cette raison qu’il convient parfaitement à un novice n’ayant jamais pratiqué la détection dans sa vie. Cela permet d’apprendre ce loisir en douceur et d’en profiter au maximum.
De plus, vous avez là un modèle offrant un bon rapport qualité/prix ce qui est un gros plus. Vous ne serez pas déçu par ses performances sur le terrain. C’est donc un excellent choix pour débuter dans la prospection !