Le Garrett 150 ACE est un détecteur de métaux performant et pas cher. Il est donc parfaitement adapté aux débutants tout comme aux préadolescents. Ce modèle fait partie des plus populaires de la marque Garrett.
Vous êtes peut-être intéressé par cet appareil, mais vous avez de nombreuses questions en tête. Est-ce que ce détecteur vaut le coût ? S’agit-il du meilleur choix pour débuter la détection ? Est-il adapté à mes besoins ?
Malheureusement, il n’est pas simple de trouver des réponses à ce genre de questions. Pourtant, vous en avez besoin pour vous faire un avis avant de prendre votre décision. C’est pour cela que nous avons décidé de vous aider en vous proposant ce test complet. Vous serez sûr de ne pas vous tromper après avoir lu cette courte présentation !
Notre note :
Performances :
Facilité d’utilisation :
Fonctionnalités :
Rapport qualité/prix :
Notre avis : 4,3
Les caractéristiques techniques du Garrett 150 ACE
- Type de détecteur : Dynamique
- Terrain : Terre
- Profondeur : 1/5
- Discrimination : 2/5
- Niveau : Débutant
- Fréquence : 6.5 kHz
- Identification cible : Sonore et Visuelle
- Écran de contrôle : Oui
- Type de disque : Concentrique
- Diamètre du disque : 16 x 22 cm
- Alimentation : 4 piles LR6 1,5V
- Autonomie : 30h environ
- Prise casque : Oui
- Garantie : 2 ans pour le détecteur et 1 an pour le disque
- Ajustement des effets de sol : Automatique
- Poids : 1.2 kg
Les points forts et points faibles du Garrett 150 ACE
Notre test du Garrett 150 ACE
Une utilisation simple pour tous les débutants en détection
Le Garrett 150 ACE est le grand frère du Garrett 250 ACE. Vous avez là un détecteur d’entrée de gamme qui est parfait si vous avez un petit budget. Cela vous permettra de commencer la détection afin de voir si ce loisir vous plait ou non.
Le maître mot de cet appareil est la simplicité d’utilisation. Vous avez en effet un modèle qui va droit au but sans vous demander trop de réglages. Il vous suffit de l’allumer pour pouvoir en profiter directement sur le terrain.
Nous sommes loin d’un appareil haut de gamme destiné aux chercheurs expérimentés comme le Garrett AT PRO. C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux débutants et aux enfants. Vous n’avez pas à vous prendre la tête pour l’utiliser au maximum de ses capacités.
De nombreuses fonctionnalités pour une meilleure prospection
Ce radar a été créé en mode « Touch and Go ». Autrement dit, vous pouvez partir en détection en appuyant sur un simple bouton. Vous n’avez pas à vous prendre la tête à l’installer ou le configurer.
Ensuite, il est équipé d’une bobine Rhino qui est excellente aussi bien dans les terrains propres que dans les eaux peu profondes. Et le meilleur dans tout ça c’est que vous pouvez l’interchanger facilement avec une autre ! Du coup, cela ajoute de la polyvalence à cet appareil.
Concernant l’écran de contrôle, vous avez juste ce qu’il faut sans avoir trop de données. Au final, vous avez un indicateur de profondeur de la cible ainsi qu’une idée de sa composition. Cela vous permet de prendre la décision en quelques secondes de creuser ou non afin de trouver votre trésor !
La canne quant à elle est réglable. Vous pouvez la rétracter jusqu’à 110 cm ce qui est parfait pour un enfant ou un adulte de petite taille. C’est pour cette raison que ce modèle est parfait pour les débutants, mais également les enfants.
De même, vous avez la possibilité de régler la sensibilité de ce détecteur en appuyant sur un simple bouton. Cela vous permet de distinguer les petits ferreux avec le métal de plus grande valeur. En plus, cela vous fera gagner un temps fou pendant votre détection !
Mention spéciale pour les 3 tonalités qui vous permettent de distinguer les cibles avant même de creuser. Vous avez également certaines informations sur l’écran afin de vous aider à prendre la décision de creuser ou non.
Des performances au rendez-vous
Il ne faut pas croire que ce détecteur vous propose des performances aussi bonnes qu’un modèle haut de gamme. Mais vous avez là un des meilleurs appareils de sa catégorie sans problème.
- Lorsque vous choisissez le modèle « tout métal», vous pourrez repérer le fer (tonalité grave), les petites pièces (tonalité claire et courte) ou encore les objets au volume plus important (tonalité en cloche).
- Avec le mode « bijou», vous pourrez rejeter automatiquement le fer pour ne détecter que les petites pièces de monnaie ou les petits objets métalliques.
- Enfin, avec le mode « pièce » vous pourrez plus facilement trouver les pièces de monnaie même si certains ferreux apparaitront toujours.
Au niveau de la profondeur, il est intéressant de noter que vous pouvez repérer certaines cibles jusque 25 cm. C’est une belle performance pour un modèle d’entrée de gamme.
Notre avis sur le Garrett 150 ACE
Le Garrett 150 ACE est clairement un détecteur de qualité pour un modèle d’entrée de gamme. Si vous cherchez un appareil pour votre enfant ou tout simplement pour vous-même puisque vous débutez la détection, c’est parfait !
Ce n’est pas pour rien que la plupart des prospecteurs aguerris le recommandent aux novices. Vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête avec des dizaines de réglages. Ce détecteur a été fabriqué pour vous simplifier la vie tout simplement. Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous aurez de belles performances en termes de détection ! Vous ne pouvez pas vous tromper en le choisissant.
Si cela vous intéresse, vous pouvez lire notre test complet du XP ORX.