Le Garrett ATX est un tout nouveau détecteur de métaux haut de gamme spécialisé pour la recherche d’or. Vous avez là un détecteur à induction pulsée qui permet même de chercher jusqu’à 3 mètres sous l’eau.
Mais quand est-il au niveau de ses performances ? Est-ce que cela vaut le coup pour vous de choisir ce détecteur ? Est-il adapté à vos besoins ou faut-il acheter un autre détecteur ?
Vous avez certainement ces questions en tête si vous êtes intéressé par ce modèle. Mais il n’est pas simple de trouver des réponses sur Internet. C’est pourquoi notre équipe a rédigé ce test complet afin de vous fournir un avis objectif. Après avoir lu cette courte review, vous aurez tous les éléments nécessaires pour faire le bon choix !
Notre note :
Performances :
Facilité d’utilisation :
Fonctionnalités :
Rapport qualité/prix :
Notre avis : 4,9
Les caractéristiques techniques du Garrett ATX
- Ajustement du seuil audio
- Modes tous métaux pour une meilleure profondeur et détection de toutes les petites cibles
- Iron Check permet une identification des cibles en fer par ton sonore
- Appareil tout terrain (étanche jusqu’à 3 mètres)
- Fast Track pour compenser les effets de sol de sols minéralisés notamment
- Ground Track pour ajuster les effets de sol à performance optimale
- Multi fréquence (induction pulsée)
- Pinpoint : localisation électronique de la cible
- Hautparleur externe
- Modes mouvement et non-mouvement
- Indication de faible batterie
Les points forts et points faibles du Garrett ATX
Notre test du Garrett ATX
Un détecteur de métaux fiable et robuste
D’un point de vue design, Garrett a décidé de modifier ses habitudes avec une couleur vert foncé style militaire. L’idée est sans doute de distinguer ce détecteur haut de gamme de sa série d’entrées de gamme. Habituellement, la couleur prédominante de cette marque est le jaune comme le Garrett ACE 200i par exemple. D’ailleurs, certains modèles copient ce style comme le MD3010II. Mais ce choix est original et offre un beau rendu !
Le Garrett ATX offre une autonomie de 6h au niveau de ses batteries. Cela peut sembler peu, mais cela s’explique par les nombreuses fonctionnalités qui sont très énergivores. D’ailleurs, vous pouvez procéder à un rechargement de sa batterie ce qui est économique.
Il pèse 2,5 kg ce qui est plus important que les détecteurs d’entrée de gamme par exemple. Mais là encore, pour détecteur de l’or il faut disposer de nombreuses technologies qui peuvent peser lourd. En tout cas, le Garrett ATX offre une belle ergonomie. Par exemple, il est doté d’une canne télescopique ce qui vous permet de le plier et le rendre plus compact. Le transport est donc facilité !
Vous pouvez bien évidemment brancher un casque afin d’améliorer vos résultats en détection.
Enfin, il est équipé d’un disque de 25×30 cm ce qui est assez gros. Cela vous permettra d’effectuer un plus grand balayage au sol afin d’être plus efficace dans votre prospection.
Le détecteur d’or par excellence
Le Garrett ATX est un détecteur spécialisé dans la recherche de métaux précieux comme l’or par exemple. D’ailleurs, il est également très efficace dans les sols très minéralisés comme le sable humide à la plage par exemple.
Tout cela s’explique par son principe de fonctionnement basé sur l’induction pulsée. Cela lui permet d’avoir une très grande puissance et donc de bonnes performances. Ajoutez à cela un disque de taille importante et vous avez un détecteur redoutable en détection !
De nombreuses fonctionnalités pour faciliter votre détection
Ce détecteur professionnel vous propose un panneau de contrôle très complet aux multiples fonctions. Nous apprécions le fait qu’il n’y ait que 7 boutons afin de rendre son utilisation plus simple.
Vous pouvez par exemple régler la sensibilité afin d’ajuster la discrimination de cet appareil. De même, vous pouvez régler le volume ce qui est toujours important pour s’adapter à votre environnement. Vous pouvez même avoir en direct la composition du type de sol où vous prospectez pour vous adapter.
Au niveau de la recherche de cible, nous avons apprécié la fonction pinpoint afin d’obtenir une localisation plus précise. Cela vous permettra de perdre moins de temps à creuser autour de la cible. Vous pouvez même vérifier la composition de votre cible !
Enfin, vous avez un bouton de balayage de fréquence afin de choisir la meilleure et la plus précise possible. Cela vous permet de vous adapter aux conditions de votre lieu de détection notamment. C’est de cette manière que vous améliorez les performances de votre appareil !
Des performances excellentes pour un appareil haut de gamme
Ce modèle est un détecteur de métaux très haut de gamme. Il fonctionne par induction de pulsations entre 18-19 kHz. Cela vous permet de bénéficier d’une belle sensibilité ainsi que de grandes performances par rapport à ses concurrents.
Le grand atout de ce détecteur est sans doute sa capacité à repérer les cibles enfouies profondément dans le sol. Suivant vos réglages, vous pouvez aller jusqu’à 45 cm de profondeur ce qui énorme ! En plus, vous avez un disque assez important afin d’effectuer un meilleur balayage au sol.
On peut ajouter à cela le fait que cet appareil soit totalement étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur. Vous serez sûr de ne pas passer à côté d’un trésor caché dans l’eau !
Au final, quelles que soient les conditions sur le terrain, vous avez là un appareil qui performera quoiqu’il arrive.
Notre avis sur le Garrett ATX
Le Garrett ATX a connu un grand succès dès sa commercialisation auprès des prospecteurs aguerris. Cela s’explique facilement puisque vous avez là un détecteur de métaux haut de gamme pour un prix correct. Vous ne serez pas déçu par ses performances, d’ailleurs il a été homologué militairement pour tout vous dire. Vous êtes donc sûr d’avoir de la qualité !
Au final, si vous souhaitez un appareil fiable, simple d’utilisation et qui peut repérer les cibles enfouies très profondément dans le sol, alors vous pouvez mettre la main dessus dès maintenant ! Il vaut clairement le coup !