Garrett EUROACE 350 : Test & Avis

Le Garrett EUROACE 350 a été conçu pour tous les débutants voulant apprendre la détection. Cet appareil saura également convenir aux prospecteurs les plus expérimentés qui cherchent un modèle fiable et polyvalent. En effet, ce détecteur de métaux est performant sur de nombreux types de terrains ce qui est un gros plus.

Si vous êtes intéressé par ce modèle, vous avez sans doute de nombreuses questions le concernant. S’agit-il du meilleur détecteur pour débuter la détection ? Est-il adapté à mes besoins ? Puis-je trouver de l’or avec cette machine ?

Afin de répondre à toutes les questions que vous avez en tête, nous vous proposons ce test complet. Celui-ci vous permettra de vous faire un avis avant d’acheter ce détecteur. Cela vous permettra de vérifier s’il coche toutes les cases avant de vous décider. Lisez maintenant cette courte présentation !

Garrett euroace 350

Notre note :

Performances : 4 out of 5 stars

Facilité d’utilisation : 4 out of 5 stars

Fonctionnalités : 4 out of 5 stars

Rapport qualité/prix : 4 out of 5 stars

Notre avis : 4

4 out of 5 stars

Les caractéristiques techniques du Garrett EUROACE 350 

  • Types de terrains de prédilection : forêts, champs, prairies, plage au sable sec
  • Fréquence : 8.5KHz
  • Disque double « D » : 22×28 cm
  • Identification : visuelle et sonore
  • Discrimination : oui
  • Multitons : oui
  • Réglages effets de sol : non
  • Prise casque : oui
  • Alimentation : 4 piles de type AA 1.5 V
  • Autonomie : 25 heures
  • Canne : démontable en 3 parties
  • Poids : 1.2 kg
Garrett euroace 350 test

Les points forts et points faibles du Garrett EUROACE 350 

  • Très facile à utiliser
  • Excellent rapport qualité/prix par rapport à ses concurrents
  • Très bonne autonomie
  • À peine plus cher que les détecteurs de sa catégorie

Notre test du Garrett EUROACE 350 

Un détecteur fiable et très maniable

Le Garrett EUROACE 350 propose son design caractéristique à cette marque à savoir le jaune combiné au noir. Cela lui permet de se distinguer des autres détecteurs comme le XP ADX 150 avec son noir sobre tout comme le Quest Q40.

Vous avez la possibilité de brancher un casque afin d’améliorer vos performances en détection. Pour information, on estime que vos trouvailles peuvent augmenter jusqu’à 30% avec cet équipement ! Il ne faut donc pas le négliger.

Concernant la batterie, ce détecteur de métaux vous offre une autonomie de 25h. C’est tout à fait dans la norme de ce genre d’appareil. C’est exactement la même chose que le Fisher F44 pour information.

Enfin, ce modèle ne pèse que 1,2 kg ce qui est plutôt léger. Vous pourrez donc partir en prospection pendant des heures sans avoir mal au bras pendant votre balayement.

Idéal pour débuter la prospection

Ce détecteur de métaux est parfaitement adapté pour les débutants. En effet, il vous propose une utilisation ultra simplifiée afin que vous ne soyez pas perdu.

Le panneau de contrôle est composé uniquement de 6 boutons ce qui est très peu. Ils vous permettent de choisir le mode de chasse prédéfini, d’augmenter ou diminuer la sensibilité, de modifier les paramètres de la discrimination, d’allumer ou d’éteindre l’appareil ou encore de mettre la fonction pinpoint afin de localiser votre cible avec plus de précision.

Enfin, afin de vous simplifier votre chasse, le Garrett EUROACE 350 vous propose 5 modes de recherche qui ont déjà été préréglés pour vous :

  • Tout métal: cela vous permet de détecter tous les types de métaux
  • Bijoux: va se focaliser sur la recherche de bagues, montres, bracelets ou encore colliers
  • Personnalisé: vous pouvez choisir vos propres paramètres
  • Relique: le but ici est de trouver des objets en laiton ou encore en bronze
  • Pièces: ce mode élimine les petits ferreux afin de pouvoir repérer plus facilement tout type de pièce

Un détecteur de métaux pas cher et polyvalent

Malgré que Garrett soit une marque américaine, vous devez savoir que l’EUROACE 350 a été conçu pour s’adapter aux sols européens. Cela vous garantit d’avoir de bonnes performances que ce soit en forêt ou sur le sable par exemple.

Au niveau de la profondeur de sol, ce détecteur peut repérer ses cibles jusqu’à plus de 20 cm ce qui correct pour un appareil d’entrée de gamme.

De même, on peut voir que sa fréquence a été améliorée par rapport aux modèles précédents. Cet appareil travaille avec une fréquence de 8,5 kHz ce qui lui permet de localiser de petites cibles.

Enfin, il dispose d’un disque DD 22×28 cm ce qui est mieux qu’un disque concentrique. Cela lui permet d’exceller dans la recherche de plus petits objets.

Des performances intéressantes pour cette catégorie de détecteur

Lorsque l’on fait la synthèse de toutes les fonctionnalités de ce détecteur de métaux, on se rend compte de sa qualité. Pour un modèle d’entrée de gamme, on peut voir que Garrett vous offre une machine simple à utiliser tout en étant performante.

Cela se ressent surtout pendant la recherche de vos cibles.

Concrètement, vous avez 3 tonalités (grave, médium et aigu) qui vous aident à repérer les cibles intéressantes ou non. Plus le son est aigu avec un son en cloche et plus la cible est conductrice donc intéressante pour vous.

A cela, l’écran de contrôle vous permettra d’anticiper la composition de votre cible. En effet, un curseur se déplace dessus afin de vous indiquer sa nature probable.

Enfin, la fonction pinpoint vous aidera à déterminer avec précision la localisation de votre cible pour ne pas perdre trop de temps à creuser.

Garrett euroace 350 avis

Notre avis sur le Garrett EUROACE 350 

Le Garrett EUROACE 350 est un détecteur de métaux d’entrée de gamme de bonne qualité pour débuter la prospection. Vous saurez rapidement le maîtriser parfaitement grâce à sa simplicité d’utilisation. Vous n’aurez pas à perdre du temps à tout régler à chaque sortie ce qui est très frustrant lorsque l’on débute dans ce loisir.

Au final, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant cet appareil comme premier détecteur. Cela vous permettra de voir si ce loisir vous passionne vraiment ou non. Nous vous le recommandons à 100% !