Le Garrett Pro Pointer AT est l’un des détecteurs de métaux les plus populaires parmi les modèles proposés par Garrett. En effet, celui-ci est venu remplacer sa précédente version avec encore plus de fonctionnalités qu’avant. Il est par exemple étanche jusqu’à 3 mètres, dispose d’un mode vibration ou encore de trois niveaux de sensibilité différente.
Mais quelle est la différence entre cet appareil et un détecteur de métaux classique avec disque ? En avez-vous vraiment besoin si vous débutez en détection ? Quels sont ses avantages et inconvénients ?
Vous avez sans doute ce genre de question en tête concernant ce modèle. C’est pour cette raison que nous souhaitons vous donner notre avis à travers ce test. Nous avons utilisé ce détecteur dans toute sorte de situations afin de pouvoir vous renseigner au mieux. Toutes vos questions trouveront une réponse dans cette courte présentation ! C’est de cette manière que vous serez sûr de faire le bon choix.
Notre note :
Performances :
Facilité d’utilisation :
Fonctionnalités :
Rapport qualité/prix :
Notre avis : 4,5
Les caractéristiques techniques du Garrett PRO POINTER AT
- Terrain de prédilection : Toutes zones inaccessibles par un disque de détection (mur, trous, etc.)
- Fréquence de détection : 11,5 kHz
- Programme : 3 programmes, 3 niveaux de sensibilité
- Identification cible : Sonore et/ou vibration
- Étanchéité : Jusqu’à 3 m de profondeur
- Alarme anti-perte : Oui
- Zone de détection : Latérale et frontale à 360°
- Poids : 195 g
- Alimentation : 1x Pile 9v
- Autonomie : 25 heures
- Accessoires inclus : Holster, piles 1,5V
Les points forts et points faibles du Garrett PRO POINTER AT
Notre test du Garrett PRO POINTER AT
L’outil indispensable à la détection
Le Garrett Pro Pointer AT est un pinpointer. Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit en fait d’un détecteur spécifique pour vous aider à trouver plus facilement vos cibles. Il arrive que dans certains endroits, votre détecteur à disque ne puisse bien localiser vos cibles. Autant vous dire que c’est gênant durant votre prospection !
Cela s’explique par le fait que le disque peut être trop gros (comme le XP ADX 150) et ne peut pas aller dans de petits endroits. De même, il peut parfois être nécessaire d’avoir plus d’information pour creuser plus facilement et trouver vos cibles. C’est là qu’un pinpointer est nécessaire.
Ce serait dommage de passer à côté de vos premières trouvailles parce que vous n’avez pas le matériel adapté n’est-ce pas ?
Un détecteur ultra léger et facile à transporter
Contrairement aux détecteurs à disque, vous avez ici un détecteur de poche. Autant vous dire qu’il est très simple de se promener avec sans vous sentir gêné par son poids. D’ailleurs, il ne fait que 200 grammes ! Donc vous pouvez l’emmener en détection en plus d’un détecteur classique sans problème.
D’un point de vue design, ce modèle arbore un orange un peu flash qui dénote avec les couleurs classiques de la marque Garrett. En général, le jaune est mis en avant. Celui-ci est donc plus original tout comme le Garrett ATX avec son vert foncé.
Au niveau de la batterie, ce modèle affiche une autonomie de 25h ce qui est excellent. En effet, il ne vous demande qu’une seule pile de 9V pour fonctionner. Vous êtes sûr de faire des économies avec cet appareil.
Dénichez maintenant les trésors inaccessibles aux détecteurs à bobine
Même si le Garrett Pro Pointer AT est un détecteur de poche, il n’en reste pas moins un appareil performant. Pour vous donner une idée, il dispose même d’une touche de calibrage rapide. Celui lui permet d’être efficace même dans des sols très minéralisés comme le sable humide par exemple.
Comme un détecteur classique, celui-ci émet un signal sonore qui est variable en fonction de la taille, mais aussi de la profondeur d’enfouissement de la cible. D’ailleurs, vous pouvez remplacer cela par le mode vibration si vous le souhaitez.
Vous pourrez utiliser cet appareil dans tous les endroits normalement inaccessibles pour être sûr de ne pas passer à côté d’une belle trouvaille !
Une simplicité maximale pour des performances optimales
D’abord, il faut noter que ce détecteur de métaux dispose d’une grande fréquence de 11,5 kHz. C’est presque deux fois plus que certains détecteurs à bobine d’entrée de gamme ! Cela vous permet d’être sûr de bien repérer vos cibles.
De plus, il est très simple d’utilisation. En appuyant sur un seul bouton, vous pouvez régler la puissance de cet appareil ainsi que le calibrage du sol. Il est notamment important de régler la sensibilité de votre détecteur notamment sur les terrains à forte minéralisation. Cela vous évitera de voir votre détecteur détecter trop de mauvaises cibles.
Au final, vous avez là un pinpointer au rapport qualité/prix excellent !
Notre avis sur le Garrett PRO POINTER AT
Le Garrett Pro Pointer AT est un pointeur adapté aussi bien aux débutants qu’aux prospecteurs expérimentés. Avec lui, vous pourrez mettre la main sur tous les trésors normalement insondables par un détecteur de métaux à bobine.
Et le meilleur dans tout ça ? C’est que vous pouvez vous le procurer pour un prix dérisoire ! Il est hyper léger et facile à transporter pour faciliter votre détection. C’est indispensable (tout comme une pelle !) si vous souhaitez prospecter.