Vanquish 440 : Test & Avis

Le Vanquish 440 est le tout nouveau détecteur de métaux conçu par Minelab. Celui-ci est équipé de la toute nouvelle technologie multifréquence simultanée (Multi IQ) permettant d’améliorer votre prospection. Il est d’ailleurs fourni avec tous ces équipements et notamment un casque filaire très performant.

Ce pack semble parfait pour débuter dans la détection. Mais est-ce vraiment le cas ? Vous vous posez sans doute cette question si cet appareil vous intéresse. Est-ce que ce modèle saura répondre à vos attentes ou non ? Il n’est pas simple de trouver la réponse sur Internet.

C’est pour cela que nous vous proposons de lire notre test. Il vous permettra d’y voir plus clair et de vous faire un avis sur les performances de ce détecteur. C’est de cette manière que vous prendrez la bonne décision. Il serait dommage de vous tromper dans le choix de votre appareil ! Lisez maintenant notre courte présentation…

vanquish 440

Notre note :

Performances : 4.5 out of 5 stars

Facilité d’utilisation : 3.5 out of 5 stars

Fonctionnalités : 4 out of 5 stars

Rapport qualité/prix : 4.5 out of 5 stars

Notre avis : 4,1

4.1 out of 5 stars

Les caractéristiques techniques du Vanquish 440

• Terrain de prédilection : Tous types de terrains dont plage
  • Fréquence de détection : 5, 20 à 40 kHz en simultanée
  • Principe de fonctionnement : Discrimination, multi-tons
  • Identification cible : Sonore et visuelle
  • Écran : Oui
  • Réglages des effets de sol : Automatique
  • Type de disque : Disque double « D » 25×18 cm
  • Poids : 1.2 kg
  • Alimentation : 4 piles 1.5V AA
  • Autonomie : 15 heures
  • Canne : en « S » Télescopique
  • Prise casque : Oui (casque fourni avec)
vanquish 440 test

Les points forts et points faibles du Vanquish 440

• Le rapport qualité/prix est clairement au rendez-vous
  • Très bonne discrimination pour faire plus de trouvailles
  • La sensibilité en profondeur est excellente
  • Pas submersible donc il faut faire attention

Notre test du Vanquish 440

Un détecteur de métaux solide et ergonomique

Le Vanquish 440 dispose d’un look très joli mélangeant le noir et le rouge. Pour comparer, nous le préférons au Quest Q20 qui a le même genre de couleur. Il est important de choisir un détecteur qui vous plaît pour avoir envie de l’utiliser.

Ensuite, il faut noter qu’il est fourni avec un casque filaire ce qui est un excellent point. En effet, nous vous conseillons de pratiquer la prospection avec cet équipement pour augmenter le nombre de vos trouvailles. En fait, il vous permet de détecter des sons que vous n’entendriez pas forcément à l’oreille.

Cet appareil est à la fois confortable et ergonomique. Il dispose à cet effet d’une canne télescopique afin de faciliter son transport ainsi que son rangement. En plus, cela permet d’adapter à la canne à votre taille ce qui intéressant.

Concernant la batterie, ce détecteur vous offre 15h d’autonomie. C’est un peu moins que la moyenne de sa catégorie qui est d’environ 20h. Cependant, c’est largement suffisant pour partir à la chasse aux trésors sous vous inquiéter d’avoir assez de batteries.

Enfin, ce détecteur de métaux pèse seulement 1,2 kg. Cela vous assure de ne pas avoir mal au bras même si vous l’utilisez plusieurs heures d’affilée. Ce critère est très important surtout lorsque vous êtes un novice.

Un fonctionnement simple et accessible à tous

Le Vanquish 440 vous offre la possibilité de choisir 4 modes de détection qui disposent chacun de réglages spécifiques déjà mis en place pour vous.

• Tout métal: le détecteur va détecter tous les types de métaux dans le sol
  • Pièces de monnaie: votre appareil va se focaliser sur la détection des pièces de monnaie anciennes comme récentes
  • Objet: votre machine va se focaliser sur les métaux comme le laiton ou le cuivre qui sont les métaux les plus utilisés pour fabriquer des objets
  • Bijoux: ici votre détecteur va se concentrer sur la fouille de montre, bracelet ou encore collier

Vous n’avez donc pas besoin de vous y connaître pour utiliser ce détecteur. Il vous suffit de sélectionner un mode pré enregistré puis de partir en détection.

Il fonctionne d’ailleurs avec une identification sonore à 3 tonalités. Plus le son est aigu et plus votre cible est conductrice donc potentiellement intéressante !

Un appareil idéal pour débuter la détection

Au final, Minelab vous propose un détecteur de métaux parfait pour s’initier à la détection. En effet, le Vanquish 440 est très simple à utiliser par n’importe qui ce qui est excellent pour débuter. De même, il reste performant sur le terrain ce qui est important pour faire des trouvailles.

Vous ne retrouverez pas sur cet appareil des réglages compliqués ou des fonctions gadgets que vous n’utiliserez jamais. C’est un détecteur simple qui va à l’essentiel pour profiter de votre détection !

De bonnes performances pour un modèle d’entrée de gamme

Le Vanquish 440 vous propose un excellent rapport qualité/prix au regard de ses performances. En effet, malgré que ce détecteur soit le plus simple possible, il vous permet malgré tout d’avoir des fonctions très intéressantes.

Par exemple, il est équipé de la technologie Multi IQ. On retrouve habituellement cela sur les détecteurs haut de gamme ! En fait, elle permet d’envoyer plusieurs fréquences différentes et en simultanée dans le sol. Ainsi, cela lui donne une grande polyvalence au niveau de son utilisation puisqu’il sera performant sur tout type de sol !

La performance n’est pas aussi excellente qu’un détecteur beaucoup plus cher comme le Garrett AT PRO ou l’Equinox 800, mais elle reste très bonne par rapport à ses modèles concurrents.

vanquish 440 avis

Notre avis sur le Vanquish 440

Le Vanquish 440 est un détecteur de très bonne qualité pour s’initier à la détection. On peut dire que Minelab frappe très fort sur le marché de la prospection en fournissant en plus un casque pour un prix modique.

La technologie Multi IQ lui permet d’avoir une performance plus intéressante que la plupart de ses concurrents. Et surtout, il est très simple à utiliser y compris pour un débutant. Cela en fait donc un excellent choix pour débuter la prospection !