TOP 5 : Accessoires pour votre Détecteur de Métaux

Vous êtes à la recherche des meilleurs accessoires pour votre détecteur de métaux ? Alors vous êtes au bon endroit. Vous allez découvrir ici les outils indispensables à amener avec vous en lors de vos sorties détection. Chacun dispose de sa fonction et saura vous aider au mieux à déterrer votre trésor !

Nous avons décidé de vous aider avec ce TOP 5 parce que vous ne devez pas faire l’erreur que beaucoup de prospecteurs débutants font. Lorsque l’on débute ce loisir, on a envie de prendre le maximum d’outils avec nous. Mais ce n’est pas du tout recommandé !

En effet, vous allez devoir porter chacun d’eux durant votre détection… Cela peut faire très lourd lorsque l’on additionne tous les kilos entre eux. Ainsi, vous n’aurez pas assez de force pour tout porter pendant des heures !

L’idée est de sélectionner uniquement ce qui a vraiment un impact pour vous aider dans votre chasse. C’est de cette manière que vous pourrez chercher vos trésors pendant de longues heures sans problème ! Alors lisez très attentivement ces prochaines lignes…

Pelle de détection : L’accessoire numéro 1 !

Vous aurez forcément besoin d’une pelle pour pouvoir déterrer votre trouvaille. Il est important pour cela de choisir un modèle robuste, ergonomique et léger possible. Pour cela, nous avons retenu 3 modèles qui remplissent ces fonctions :

Pelle pioche pliante Cao

pelle pliante cao

Avis des clients : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Cette pelle est l’accessoire parfait pour votre détecteur de métaux. Ses dimensions sont de 58 x 16 x 6,5 cm tandis que son poids fait un peu moins d’un kilogramme. Elle se plie ce qui est parfait pour la ranger sans qu’elle prenne trop d’espace. En plus, elle est très légère ce qui est pratique.

Vous pouvez la mettre à l’horizontale pour l’utiliser en mode bêche ou la mettre à demi plié pour creuser en mode pioche. Attention pour ce dernier à ne pas trop forcer puisque cela la fragilise un peu.

Pour un prix vraiment pas cher, vous avez un excellent outil pour les sols peu exigeants. Il vaut mieux éviter de l’utiliser en revanche sur les sols caillouteux ou trop durs. A voir en fonction de la nature de votre terrain de chasse !

Pelle Cold Steel

pelle cold steel

Avis des clients : 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Cette pelle pour détection a des dimensions de 30,2 x 11,4 x 2,9 cm pour un poids d’environ 750 grammes. Son poids est donc très léger ce qui est important lors de vos longues balades. Il s’agit en plus d’un appareil de bonne qualité puisque son manche est en bois tandis que sa tête est en acier au carbone.

Cela en fait un appareil solide qui saura être performant dans un sol caillouteux ou argileux.

Certes, son prix est assez cher, mais il vaut clairement le coût. D’autant plus que cette marque n’a pas volé sa bonne réputation ! Vous pourrez garder cette pelle de nombreuses années !

Pelle pliable Fiskars 2 en 1

pelle accessoire detecteur de metaux

Avis des clients : 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Cette pelle Fiskars est très ergonomique. En effet, vous pouvez la plier pour l’utiliser au choix comme une pelle ou une binette. C’est donc un appareil 2 en 1 très pratique. Elle ne fait qu’un kilogramme ce qui est plutôt léger. Sa largeur est de 16 cm tandis qu’elle fait max 59 cm en longueur une fois dépliée.

Elle vous permet de travailler facilement la pénétration dans le sol. Cela s’explique par la qualité de ses matériaux. On retrouve une lame en acier au bore trempé pour cela. Cela vous garantit une grande durabilité ce qui est important.

Faites juste attention au moment où vous repliez l’appareil. Vous pouvez vous coincer le doigt dans le mécanisme ce qui fait mal. Prenez le temps et n’allez pas trop vite avec !

Piochon : l’allié de votre sortie détection

Comment ne pas parler d’un piochon comme accessoire pour votre détecteur de métaux ? Vous aurez besoin de lui dans les sols les plus durs pour pouvoir atteindre votre cible. Il serait dommage de ne pas réussir à creuser pour déterrer votre trouvaille parce que vous n’êtes pas bien équipé…

Pioche avec manche Spear & Jackson

pioche accessoire detecteur de metaux

Avis des clients : [usr 4.7]

Cette pioche avec manche est très robuste. Pour preuve, sa tête fait 2,5 kg puisqu’elle est constituée d’acier forgé trempé. Au total, elle pèse 3,5 kg avec son manche de 91 cm qui est ultra résistant. Il est composé d’un mélange de fibre de verre, de softex et de polypropylène.

Cela en fait un matériel très solide et durable. Il est idéal notamment pour briser les mottes de terre.

Cette pioche est même efficace dans les sols granitiques ! Vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous l’aurez testé.

Pioche Fiskars

pioche fiskars

Avis des clients : [usr 4.7]

Cette pioche Fiskars est l’accessoire parfait pour votre détecteur de métaux. Elle dispose d’une longueur de 90 cm pour un poids d’un peu moins 3 kg. Cela fait un peu lourd, mais cela s’explique par des matériaux d’excellente qualité.

En effet, la tête est en acier au carbone forgée tandis que le manche est en fibre de verre pour le rendre résistant. Cela en fait un outil parfait pour les sols durs et caillouteux. Vous avez le côté panne affuté qui vous sert à bêcher tandis que le côté pic vous servira à enlever les pierres.

Avec cette pioche, vous pourrez extraire une souche d’arbre !

Gants : pour vous protéger les mains

gants pour detection

Avis des clients : [usr 4.5]

Il est important de porter des gants lors de vos sorties en détection. D’abord, cela vous permettra de ne pas abîmer vos mains en portant sur la durée votre détecteur. Vous aurez un peu moins mal à la peau. Mais surtout, cela vous protège lorsque vous creusez ou que vous touchez des objets non lavés.

Vous n’avez pas idée du nombre de bactéries que vous pouvez avoir au contact de votre peau. C’est donc à la fois pratique et efficace pour vous protéger.

Nous vous recommandons cette paire de gants tricot avec son revêtement latex sur la paume et le bout des doigts. Vous garderez toutes vos sensations aux mains ce qui est important et agréable. En plus, cette paire vous offre une bonne résistance à l’abrasion en plus d’être confortable.

Sac à trouvaille : pour transporter vos trésors

sac a trouvaille

Avis des clients : [usr 4.4]

Ce petit sac à trouvaille peut aussi bien être attaché à la taille qu’être utilisé en bandoulière. Vous retrouvez un grand compartiment principal ainsi que 4 petites poches en plus d’un étui pour pointeur.

Il est relativement confortable à l’arrière grâce à son rembourrage. Dans l’ensemble, vous avez un sac plutôt résistant et surtout imperméable à la pluie. Vous pourrez facilement stocker vos petites trouvailles.

Attention cependant parce que certains acheteurs se sont plaints de sa qualité de fabrication. Il s’agit en effet d’un accessoire peu cher, il n’est donc pas parfait en tout point. Si vous souhaitez de la top qualité, il faudra choisir une autre marque. Pour nous, cela suffit largement !

Sac à dos : accessoire pour stocker votre détecteur de métaux

sac a dos detecteur de metaux

Avis des clients : [usr 4]

Un sac à dos est toujours pratique lorsque vous partez en prospection avec votre détecteur de métaux. Si ce dernier est pliable ou démontable, vous pouvez le transporter de cette manière pour ne pas être gêné.

Au final, un sac est toujours pratique grâce à sa grande capacité pour stocker tout ce dont vous avez besoin. Que ce soit pour votre pelle, votre pinpointeur ou encore votre pioche.

Ce modèle est plutôt basique, mais fait largement l’affaire !

Il est l’heure de partir en détection !

Maintenant que vous avez tous les accessoires pour votre détecteur de métaux, vous allez pouvoir partir l’esprit libre en prospection. Vous n’aurez pas peur de ne pas avoir le matériel adapté sans pour autant porter de trop lourdes charges.

Vous n’avez maintenant plus qu’à partir à la recherche de votre trésor. Si vous n’avez pas encore choisi votre détecteur, n’hésitez pas à jeter un œil à nos tests et avis !